jeudi 12 novembre 2015

Témoignages de Harcèlement Moral de la Part des Institutions Scolaires



"Vous avez déjà vu des profs se remettre en cause vous ? ils ne sont pas pédagogue du tout, ils ne tolèrent pas qu'on leur fasse des reproches, même justifiés, ils ont dû choisir ce metier pour les repos ou pour pouvoir manipuler des plus faibles qu'eux, ce sont tous des frustrés qui vivent dans un monde parallèle et si on se permet de leur dire quoi que ce soit ce sont nos enfants qui trinquent ! j'ai osé me plaindre au principal du collège qu'il était anormal qu'on insulte ma fille de putain ou de pétasse (surveillants et prof d'hist-géo) résultat elle est virée une journée ... raison ? j'en sais rien ! tous des cons ! "
-------------------------------------
"Si nous sommes très content de l'enseignement fournit nous avons en revanche un problème avec la surveillante de nuit à l'internat qui utilise comme punition collective pour les ados filles la privation de douche. Ma fille en est très perturbée surtout si cela tombe pendant une semaine de menstruation, aucune femme n'aime rester + de 24 h sans se laver et encore dans cette période."
 -------------------------------------
Une mère raconte comment sa fille était harcelée par un enseignant:
"J'avais tenté le coup de l'inspection avant de passer à la police malheureusement, elle avait des "appuis" là bas, malgré des réclamations par centaines de parents ! Donc je n'vais plus que ce choix assez catégorique il est vrai ! Elle a été convoquée par le substitut du procureur et a eu le droit à un avertissement et un rappel de la loi ! La plainte n'est pas passée devant le juge lui même  !"
-------------------------------------
"voilà mon problème  depuis l'année dernière ma fille qui est au collège a un gros soucis avec une prof d'histoire-géo  celle-ci est toujours entrain de lui faire des réflections sur sa tenue, ses cheveux, ses leçons qu'elle n'apprend pas à fond  (faux elle me les récite!!!) elle l'a casse aussi au niveau des notes!!! pourtant j'ai une fille qui ne bouge pas en classe...au contraire elle est plutôt réservée et timide....mais ne se laisse pas  faire avec elle tout en restant polie..."
-------------------------------------
"Bonjour, je viens de lire le forum, j'ai un problème similaire avec ma fille mais au Lycée avec la chef de la section  international espagnol . Malheureusement on a demandé (mon mari et moi) un rendez vous avec le provisseur, et cela ne s'est pas  arrangé du tout. Le provisseur avait "invité"  bien sûr la prof d'espagnol concernée puis l'adjoint au provisseur (??).  
Ce dernier croyé investi d'un pouvoir de je ne sais pas quoi, nous a traité très très mal, méprisant, en nous criant dessus comme si nous aussi étions des élèves,le provisseur nouveau, (à peine deux mois en place) n'a crié gare, et la prof s'est sentie appuyée 100%.
On nous parlé mal, ma fille a fini par craquer et pleurer, même si le provisseur a pris quelques notes et a fait comprendre quelques fois qu'il était d'accord avec ma fille, on ne s'est pas senti soutenus par personne. Maintenant je regrette d'avoir demandé ce rendez-vous, car la prof va l'harceler encore plus...."
 -------------------------------------
"Voilà j’ai un problème avec ma fille. Elle a 14 ans elle est en 3ème européenne. Elle a 13.38 de moyennegénérale. Son professeur de physique chimie l’a choisit comme bouc émissaire Dès le début de l’année il a toujours une remarque désobligeante à faire sur elle , lui expliquant comment déplacer une chaise, comment s’asseoir etc.…
Pourtant je pense avoir enseigner a mon enfant le savoir vivre. Les années précédentes, elle a toujours eu de très bonne notes en physique chimie, une moyenne de 15.

Les deux premiers contrôles avec son professeur de physique chimie lui valent 9.5 ET 10 Il lui dit qu’il n’a jamais vu une fille aussi stable dans la médiocrité. JE me dis que ce n’est pas normale et je décide de lui donner plus d’exercices et je demande aussi a ma cousine qui est professeur de physique d’intervenir pour lui expliquer un paragraphe de la leçon qui me parait incompréhensible. Ma fille s’entraîne tout le week-end sur des exos de physique.

Au nouveau contrôle elle a une note de 19.5. S’attendant à des encouragements elle a droit à des accusations de tricherie ( a noter que son voisin a eu 3 SUR 20) le professeur l’accuse d’avoir été en possession à l’avance du sujet du contrôle étant donné qu’il avoue avoir redonné le même que l’année dernière.

Nous n’avons en aucun cas été en possession du sujet a l’avance. Elle lui explique qu’elle a travaillé tout le week-end qu’elle a fait plein d’exo et qu’elle a également progresser en maths c’est deux derniers devoirs elle a obtenu une note de 17 et de 15.

Le professeur lui jette la feuille à la figure et lui montre la porte et emploi le terme « dégage » je ne veux plus te revoir….

Ma fille en larme me téléphone et m’explique affoler la situation je n’y comprend rien sur le coup. Je la récupère elle n’arrête pas de pleurer et exprime des crises d’angoisses en vomissant et refuse de manger de boire … Elle dit ne valoir rien …. Et que son 19.5 ne représente rien pour elle …. C’est effort ne sont pas reconnu …Je décide de prendre rendez vous avec le professeur il refuse de me voir et dis qu’il n’a ni le tps là ni jamais …"
-------------------------------------
"sa maitresse n'est pas très commode, elle se comporte de façon très étrange avec ses élèves. du style si un enfant oubli un cahier elle lui traite d'un malade d'Alzheimer, elle fait ça avec tous"
 -------------------------------------

"je suis une maman enseignante j'ai envie de parler de ce qui me chagrine voilà mon histoire mon fils s'est fait giflé par son maître soi disant qu'il souriait quand le maître lui a parlé (manque de respect) j'ai rien dit aujourd'hui mon fils me dit que dans la semaine son maître lui a donné deux fois des coups de pied aux fesses j'ai de la peine je dors mal j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de violence je sais que mon fils n'est pas un ange mais je ne veux pas qu'on lui fasse du mal il a un père et une mère. De plus je suis moi meme enseignante. Quoi faire ?"
-------------------------------------
"Mon fils de 4 ans et demi est scolarisé en moyenne section de maternelle. Depuis le début de l'année scolaire, j'ai pu constater toutes sortes de violences sur son corps tels que des bleus et maintenant des griffures. Son comportement à également changer, agressivité, refus d'obéissance, terreurs nocturnes, sans oublié son dégout évident de l'école. Mon fils me parlais d'enfant le tapant violemment sur la tête ou encore le poussant par terre ou même lorsqu'il se trouvait sur un vélo.

J'en ai donc tout de suite parler à la maitresse en septembre qui m'a dit qu'elle essayerais de faire attention. Cependant, cela ne fait qu'empirer de semaines en semaines, les bleus sont de plus en plus marqués et fréquents et lorsque j'en parle à la maitresse, celle-ci me répond depuis quelques semaines que ce n'est pas vrai, qu'elle surveille mais ne voit rien (version différente de la directrice lors d'uneentrevue qui m'as laisser entendre que lorsqu'elle ne voyaient pas tous le temps les enfants violents dans la cour par manque de visibilité)

La maitresse ne m'apprécie gère car elle pense que j'exagère et que je l'a met en faute! Mais aujourd'hui encore lors de la prise de la douche à mon fils j'ai constater un nouvelle hématome sur les côtes, des bleus dans le dos, un bleu énorme sur le genou droit ainsi qu'une griffure au coin de l'œil

Avant il me disait quand et par qui il se faisait taper, mais depuis 2 semaines la maitresse lui as mis dans la tête mot pour mot "je vais te raconter une chose, les enfants ne te tape pas quand tu es vers le grillage" ! De ce fait, maintenant il nie se faire taper par les camarades de sa classes..."
-------------------------------------

"Le directeur de l'école maternelle Claude François dans la commune de Liergues a accordé à Mme Dillon institutrice d'une classe de maternelle, le droit d'avoir dans sa classe une arme de catégorie B, à savoir un taser (pistolet électrique), le même utilisé par les forces de l'ordre."
-------------------------------------
"Mon fils aura 9 ans ds qq semaines. Son instit de l'année dernière (et qu'il n'a même pas cette année) multiplie les remarques désagréables envers lui.

[...]

Je ne sais pas ce qu'elle a mais ça a commencé la semaine dernière. Mon fils est sorti de l'école dans les derniers (c'est souvent) et là c'était parce que son instit lui faisait ramasser des papiers. A la sortie, c'est elle qui était au portail et elle le réprimande pour son retard, trouve son sac bien garni et lui demande ce qu'il a pris et s'il a vraiment besoin de tout , elle ouvre le sac, le fait remarquer "gentiment" que c'est tjr autant le bordel là dedans, qu'il est distrait et j'en passe

[...]

un gamin donne un coup volontairement sur le visage de mon fils en descendant l'escalier et lui tord royalement une branche de ses lunettes. Il était déjà très contrarié et ne savait pas comment réagir. Arrivé au portail un de ses camarade le signale à l'instit de garde (pas de bol faut que ça tombe sur elle) et là, sa réponse a touché mon titi en plein coeur "Tout ce qui concerne B... ne m'intéresse pas, c'est un voyou" .... pourquoi ? Il se demande ce qu'il lui a fait et ne comprend pas, je l'ai récupéré au bord des larmes à la garderie, déjà pas content pour ses lunettes et avec cette remarque en plus ... Cela lui a fait bcp de peine, il est encore tout chamboulé ce matin."
-------------------------------------

"On ne fait l'amour qu'une fois par semaine à cause de nos études"
[ Preuve de plus que les enfants et élèves sont traités comme étant des putes à l'école]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire